Créé le 19 Octobre 2003, l’Organisation Non Gouvernementale dénommée Solidarité pour Femmes et Enfants Vulnérables en abrégé SOLFEV mène des actions humanitaires à but non lucratif. SOLFEV intervient dans le domaine de la santé particulièrement le VIH, la Tuberculose et le Paludisme.
Contexte Historique
Bernard, un petit garçon de six ans de la Commune de Koumassi dont les deux parents ont été emportés par le SIDA, est recueilli, à contre cœur, par l’une de ses tantes maternelles qui l’a pris sous son toit. Malheureusement, elle le maltraite comme un paria. Ainsi, la plupart de temps, il est maintenu à l’écart de ses cousins. Il n’a qu’un repas par jour voire pas du tout. Il s’agit-là l’un des cas qui sont répertoriés par SOLFEV et que nous tentons de protéger.
La Solidarité pour Femmes et Enfants Vulnérables (SOLFEV), inscrit son action dans le cadre global de la gestion des effets du VIH SIDA, Paludisme et la Tuberculose d’une part et d’autre part des personnes exposées et vulnérables. Les plus vulnérables et les plus exposés sont des femmes seules et des enfants notamment des veuves et des orphelins
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Prévention
- Sensibilisation de la population vulnérable sur le VIH- La Tuberculose et le Paludisme
- Suivi communautaire
- Soutien au PVVIH, patients Tuberculeux et paludiques